top of page

Pour tous ceux qui hésiteraient encore à partir... 

Diplômée d'une Licence en Langues Étrangères Appliquées et d'un Master en « Voyages, séjours et mobilités scolaires et éducatifs Â», je souhaitais parfaire mes compétences linguistiques en anglais avant mon entrée dans la vie active. 

 

Mon premier choix s'est aussitôt porté pour l’Écosse. Endroit qui m'était totalement inconnu, j'espérais poser mes valises dans le pays du haggis, bercé par la musique folk ! Affectée à Édimbourg, je vis actuellement une expérience professionnelle et humaine très enrichissante. Cela fait maintenant un peu plus d'un mois que je suis arrivée et j'ai déjà rencontré des amis formidables, des collègues à l'écoute et des élèves attachants.

 

J'assiste un professeur de langue douze heures par semaine dans trois collèges/lycées, et enseigne le français à une dizaine de classes. C'est intense, mais intéressant puisque je dois constamment faire preuve de créativité et d’initiative pour proposer des activités en adéquation avec le niveau scolaire des élèves. En classe, je prends un réel plaisir à enseigner ma culture et me découvre une passion pour l'enseignement.

 

Les week-end, j'en profite pour découvrir la capitale et ses alentours. Édimbourg est une ville historique étonnante dont on ne se lasse pas ! J'ai déjà mes petits coups de cÅ“ur, parmi lesquels ; le Siège d'Arthur, le coucher du soleil à Calton Hill, Grassmarket et St Andrews.

 

D'un point de vue personnel, ce programme de mobilité est parfait puisqu'il nous permet à la fois de partir à l'étranger mais aussi d'enseigner notre langue tout en percevant de l'argent. Que demander de plus ? En ce qui me concerne, je gagne environ £840/mois, soit l'équivalent de 1200 euros. Ce salaire est suffisant pour payer mon loyer et m'offrir des petits extras ; visites, sorties, etc. En tant que première expérience professionnelle après l'obtention de mon Master, je ne pouvais pas espérer mieux ! 

 

Comme de nombreux autres assistants de langue française, je vous recommande à cent pour cent de vous lancer dans cette expérience de mobilité que le CIEP prendra soin de vous concocter !

 

N'hésitez pas à me contacter par mail si vous avez des questions.

 

 

 

Vos informations ont bien été envoyées !

bottom of page